Blog rémunéré

créer un blog rémunéré



A propos de Gilles Dunoyer Monétiser un blog
Fondateur du site gagner de l'argent avec son blog, passionné de l'univers de l'internet, autodidact du développement web, du webmarketing, fan dès la première heure des réseaux sociaux.
Alors à très vite...

Monétiser son blog Monétiser un blog Monétiser son blog
Facebook Google + Twitter
Monétiser un blog Monétiser son blog  
YouTube Instagram  

Comment être rémunéré avec un blog ?

  • rémunération avec un blogChaque jour de jeunes entrepreneurs font fortune dans le domaine des nouvelles technologies y compris sur Internet. Gagner de l'argent avec un site internet n'est pas mission impossible pour celui ou celle qui se donnera la peine d'y arriver.

    Après tout c'est un secteur d'activité comme un autre mais avec ses propres codes et ses propres contraintes. Travailler dans le numérique impose de changer sa façon de penser, d'organiser, de communiquer et de vendre .

    Comment monétiser son blog

    Votre blog : une nouvelle source de revenus

    nouvelle source de revenusMême si pour certain le numérique reste un monde plutôt abstrait, il n'en reste pas moins que le marché représente des milliards d'euros chaque année et que le secteur du blogging a déjà pris sa part du gateau. Heureusement ce marché est loing saturé. Il reste encore de quoi vous y faire une petite place et vivre de votre blog comme des milliers de blogueurs le font déjà.

    Vous trouverez sur le net des dizaines de façons d'appliqués tel ou tel technique webmarketing et les offres ne manque pas.
    Voici quelques méthodes parmis les plus répendues :
     
    - La rémunération par l'affiliation
    - La rémunération par la publicité au clic
    - La rémunération par l'article sponsorisé
    - La rémunération par la vente de produits physiques ou numériques
    - La rémunération par le coaching 
    - La rémunération par l'abonnements payants

    Vous voyez que les moyens de trouver une rémunération et de gagner de l'argent sur un blog sont nombreux. Pour cela il faudrat apprendre à les utilisés et à les appliquer à votre niche de blog

    Proposez de louer votre mailing liste

    location mailing listeLa mailing liste est une liste d'emails (emails de vos abonnés). C'est un autre moyen de vous rémunérer en faisant des campagnes de promotions orientées vers un produit d'une marque en utilisant votre propre liste d'abonnés.

    Cette méthode peu connue vous permettra de gagner de l'argent sans rediger un seul article dans votre blog mais simplement en envoyant des emails avec un lien vers le produit.

    Utiliser Google Adsense

    Google AdsenseGoogle AdSense est la régie publicitaire de Google. Elle propose aux sites internet d'afficher sur leurs pages de la publicité sous la forme de bannières (texte, image, vidéo cliquables).

    Autrement dit, à chaque fois qu’un internaute visite votre site et qu'il clique sur une bannières publicitaire Adsense, vous toouchez une rémunération.

    Commercialisez vos produits

    Vente de produits sur un blogles articles que vous produisez peuvent êtres vendu grâce à votre blog. Il est très facile de faire un lien vers une partie e-commerce et de vendre vos articles ou même ceux que vous achetez en gros. Un blog peu tout a fait servir de pont afin de promouvoir vos articles physiques ou numériques.

    Vendre un Ebook

    Publicité au clicla vente de votre Ebook est un excelent moyen de faire de l'argent acondition d'êtres présent sur la toile aussi bien sur votre propre site que sur des sites spécialisés. En effet, certains sites comme iggybook.com proposent de mettre en ligen votre Ebook.

    L'avantage des ces plateformes de vente en ligne c'est qu'elle sont très visitées. En plus de gagner de l'argent sur la vente de votre Ebook, vous faites d'une pierre deux coups en récuperant les emails de ceux qui vous lisent car n'oubliez pas que vous pouvez incerer des liens html depuis un Ebook vers votre blog.

    l'affiliation

    AffiliationProfitez de votre position de blogueur en proposant la vente de produits qui ne sont pas les vôtres Cela peut être un excelent moyen pour vous afin de trouver une rémunération assez rapidement surtout si vous n'avez pas encore mis en place vos propres produits numériques ou physiques.
    Cependant je vous conseil de toujours mettre en vente des produits en relation direct avec votre thèmatique de blog.

    Les articles invités.

    les réseaux sociaux les articles invités sont des articles que vous proposez pour d'autres blogueurs ou d'autres sites internet. Moyennant rémunération vous redigerez un article sur un thème prècis en echange d'une somme que vous definissez avec votre partenaire.

    Il existe même des sites spécialisés dans ce domaine comme sheknows.com et qui proposent vos articles en echange d'une rémunération qui peut aller jusqu'a 60$.

    La démonstration de produits

    La démonstrationde produitsLa démonstration de produits sur votre blog peut aussi être une bonne source de revenus car si vous êtes très suivi, les annonceurs ne tarderons pas à vous proposer des echantillons afin de parler de leurs produits et le tout moyennant aussi une contrepartie financière. Ce type de promotion s'adresse plutôt aux blogueurs journalistiques.

    Utilisation des réseaux sociaux

    Les réseaux sociauxLes réseaux sociaux sont une source de revenus inépuisable dans la mesure ou vous touchez la planète toute entière. En passant par Twitter, Facebook, Instagram, YouTube vous pouvez proposer vos services ou vos produits avec un lien vers votre blog.

    Monétiser son blog avec les réseaux sociaux

    le coaching individuel ou de groupe

    Les réseaux sociauxLecoaching en ligne est un autre moyen de toucher des revenus parfois même concequant car au delà d'un coaching individuel vous pouvez aussi proposer un coaching sous forme de visio-conférence voir même dans une salle afin de proposer vos conseils au plus grand nombre moyennant un ticket d'entrée.

    Conclusion

    Voilà de nombreuses techniques de rémunération avec votre blog. Elles seront toutes efficaces a conditions de les utiliser selon un processus de mise en place bien balisé. N'hésitez pas a lire d'autres articles complémentaires pour plus d'info sur l'une ou l'autre de ces techniques..

    Si l'envie vous prend de vous lancer, je ne suis jamais très loin de mon blog et de ma chaine Youtube.
    Alors... peut-être à bientôt.


       

    Monétiser un blog Tino
    Bonjour, C'est très intéressant votre article. Intéressant car, quand on se lance dans le domaine du web, il serait toujours mieux de professionnaliser le boulot. Merci.

    Commenter


    Votre nom :


    Votre mail :


    Site web :


    Votre message :

    Merci de cocher la case "je ne suis pas un robot"

  • Découvrez toutes mes vidéos offertes pour savoir comment vivre de votre blog. Comment créer un blog, l'administrer, créer du contenu, le référencer et le monétiser.
    Tous ce que vous devez savoir sur votre futur activité en un clic.

    Pour voir les vidéos offertes, merci de cliquer ci-dessous.



    C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.




×
Monétiser un blog

Formation complète de A à Z en partant de zéro.