Qu'est-ce que le webmarketing ?

Qu'est-ce que le webmarketing ?


Le webmarketing : comment ça marche ?


    Nombre de vues : 1297

  • Qu'est-ce que le webmarketing ?Le webmarketing est devenu pour les sites de blogs l'outil indispensable lorsque l'on veut faire du business sur internet. Le webmarketing à vu le jour au tout début des années 2000 donc seulement moins d'une decenie après la découverte d'internet par le grand public, mais que ce cache t'il derrière ce terme aux conssonances anglo-saxonne et à quoi sert t'il ? Réponse de blogueur...

    Combien d'abonnés pour ma chaine Youtube

    Qu'est-ce que le webmarketing ?

    Site internet utileSi certains se posent la question de savoir si un site internet reste utile, il suffit de savoir qu'il y a aujourd'hui plus de 4 milliard d'internautes chaque jour et que ce support représente un moyen unique de communication instentanné. Ce nombre d'internaute sans cesse grandissant à incister les professionnels du web à penser a un nouveau mode de communication adapté à internet et c'est comme cela que le webmarketing à vu le jour.

    Le webmarketing c'est l'enssemble des techniques misent en place afin de promouvoir un produit, une marque, une idée, un service numérique ou physique en passant par internet. Pour cela il existe les site internet comme support central, les campagnes d'emails pour attirer les clients vers votre produit quel qu'il soit, ainsi que les réseaux sociaux pour relayer et partager vos offres sous forme de promotion ou de présentation de nouvelle gammes.

    Mais il y a aussi l'affiliation qui vous permet de penetrer des réseaux qui ne sont pas les votres afin de toucher plus de clients en proposant vos produits à la vente sur d'autres sites web ou sur des blogs moyennat uns commision ou un poursentage sur chaque vente réalisée.

    Tous ces outils associés a des techniques de ventes déjà bien rodées peuvent vous conduire à augmenter votre volume de vente et fidéliser une clientèle habituée depuis des années à acheter sur internet..

    Le webmarketing en 4 points.

    On peu definir en quatres points la façon de faire du webmarketing sur internet.

    1 - La stratégie webmarketing

    La stratégie de marketing consiste à mettre en place un plan d'action marketing que l'on peu décliner en 3 parties :
    - 1 Atteindre le but que l'on c'est fixé
    - 2 en respectant des objectifs prédéterminés
    - 3 a l'aide de méthodes adaptées

    Site internet utilePar exemple vous souhaitez mettre une stratégie en place pour perdre du poids
    Pour y arriver, vous allez donc :
    - Devoir atteindre votre but qui est de perdre 9 kg
    - Pour respecter cet objectif vous devez perdre 3kg par mois
    - En changeant drastiquement votre alimentation

    Si l'on revient a notre stratégie de webmarketing, le but sera donc de préparer en amont votre site web ainsi que tout sont contenu : pages du sites, articles de blog, pages de capture d'emails, pages de vente et le tout intelligement orchestré afin de conduire un maximum d'internautes vers l'acte d'achat.

    2 - Générer du trafic avec votre campagne marketing.

    Site internet utile Inutile de tourner autour du pot, le plus important reste la visibilité de votre site web, votre blog, vos article et plus généralement de tout votre business en ligne ou pas. Sans visibilité, acheter une ferrari pour l'utilser sur des routes escarpées ne vous servira pas a grand chose. ce qu'ils faut c'est du trafic donc du passage donc du monde sur votre route et pour cela il existe un certain nombre d'outils et de regles a respecter pour y ariver.

    - Le marketing de contenu pour proposer vos articles de blog de qualité afin qu'ils soient luent et partagés par le plus grand nombre

    - Le référencement naturel (non payant) qui est le meilleur référencement pour obtenir du trafic a condition de construire votre site et surtout vos articles de blog en respectant au pied de la lettre les recommandations préconisées par Google.

    - Les campagnes d'emailling tout aussi importantes pour fidéliser une clientèle sur l'activité de votre business en ligne afin de prévenir vos clients et futurs clients de vos nouveaux articles de blog, du lancement de votre nouvelle formation video numérique, ou de la promotion de votre Ebook.

    - Votre présence sur les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus d'importance dans le monde du business. Ils sont nombreux et vous devrez signaler votre présence puis faire vivre votre activité au seins de ces réseaux de manière recurentes et régulière. Les plus importants sont bien connuent :
    - Facebook
    - Youtube
    - Google plus
    - Instagram
    - twitter
    - Linkdin

    - La publicité en ligne controllée en grande partie par Google Adwords avec laquelle vous pourrez, moyennant finance, organiser vos campagnes de publicités grace à l'achat de mots-clès. Dès qu"un internaute tape l'un de ces mots-clès, votre site apparait dans les 3 premiers résultats de la première page de Google. Attention car ce précedé risque de vous couter extremement cher si vous ne le maitrisez pas parfaitement.

    De plus, il faut savoir que vous ne restez en haute de page que si vous payez. Une fois votre campagne terminée, vous disparaitrez de la première page et retrouverz le positionnement naturel habituel de votre site. Une ou plusieurs campagnes Adwords ne vous donne aucun moyen d'obtenir un meilleur référencement naturel.

    3 - L'analyse de votre campagne webmarketing

    Campagne webmarketingAfin de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs, vous devez impérativement mettre en place des outils de control de vos performence. Vous pourrez ainsi découvrir combien de pages sont visitées et le temps que passent vos lecteurs sur chacune d'entre elles mais aussi voir leurs situation géographique ainsi que la trnche d'age de ceux qui vous suivent sans oublier de voir combien viennent jusqu'a vos pages de ventes.

    Autant d'informations tres utiles afin d'optimiser votre business en ligne dans les moindres détails. L'outil que je vous recommande est : Google Analytics. Un outil très complet et pourquoi aller ailleurs alors que Google control déjà la majeur partie du trafic de recherche sur internet. Autant utiliser toutes les resources et information que Google pourra vous fournir.

    4 - La fidélisation par le webmarketing

    Ne conciderez pas Internet comme un simple outil de communication. C'est une erreur que beaucoup d'acteurs du web font tout simplement parcequ'ils pensent que le seul fait d'être visiter suffira à convaincre tout client potentiel. Cela constitue une grave erreur et je vous conseil de prendre le temps de familiariser vos lecteurs à votre business modèle.

    Site internet utile Prenez le temps de créer du contenu régulièrement et organisez votre blog de façon a generer des commentaires qui vous seront utiles pour la suite de votre contenu. Toutes les demandes ou les remarques formulées par vos lecteurs sont autant de contenu et de réponses a apporter dans votre thèmatique de blog ce qui garantira votre expertise et ne fera que vous apporter encore plus de retour gagnant dans l'avenir de votre entreprise web.

    Les points en plus pour cet article :

    Les avis clients par Ling-en Hsia

    On s’y est habitué mais le gros avantage dont bénéficie le consommateur moderne est la possibilité de consulter des avis clients. On peut le faire à travers les sites de comparaison de prix, des blogs (voir l’article où j’explique pourquoi j’ai commandé un iPhone 4S sur Orange) ou directement sur les sites eCommerce. Aujourd’hui, lorsque j’achète un livre sur Amazon, je fais mon choix en fonction des notes et remarques des consommateurs. Ce sont des points de vue utiles qui complètent les descriptions de produits des entreprises.
    Retrouvez Ling-en Hsia ici : http://vivredesonblog.com/webmarketing/



    Conclusion

    Voila pour cet appercu qui je l'éspère vous apportera un eclairage sur la marche à suivre dans le domaine du webmarketing.
    Être webmarketeur est un véritable métier à part entière. Si vous voulez réussir dans le monde du webmarketing, il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté !


    Si l'envie vous prend de vous lancer, je ne suis jamais très loin de mon blog et de ma chaine Youtube.
    Alors... peut-être à bientôt.

       

    Bernardo
    Bonjour à tous, Article très intéressant pour les e-commerce j'espère qu'ils s'inspireront de tous les points abordés par celui-ci. Cependant, j'ai trouvé une boutique récemment qui aborde la totalité des points de cet article.

    Commenter


    Votre nom :


    Votre mail :


    Site web :


    Votre message :

    Merci de cocher la case "je ne suis pas un robot"

  • Découvrez toutes mes vidéos offertes pour savoir comment vivre de votre blog. Comment créer un blog, l'administrer, créer du contenu, le référencer et le monétiser.
    Tous ce que vous devez savoir sur votre futur activité en un clic.

    Pour voir les vidéos offertes, merci de cliquer ci-dessous.


    C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Qu'est-ce que le webmarketing avec facebook ? Qu'est-ce que le webmarketing avec Google plus ? Qu'est-ce que le webmarketing avec Twitter ?
Facebook Google + Twitter
Qu'est-ce que le webmarketing avec Youtube ? Qu'est-ce que le webmarketing avec instagram ?  
YouTube Instagram  


A propos de Gilles Dunoyer Qu'est-ce que le webmarketing ?
Fondateur du site gagner de l'argent avec son blog, passionné de l'univers de l'internet, autodidact du développement web, du webmarketing, fan dès la première heure des réseaux sociaux.
Alors à très vite...




×

Formation complète de A à Z en partant de zéro.

Merci de cocher la case "je ne suis pas un robot"